Alternative Espaces Citoyens Niger
CAN 2012 :

Le Mena doit encore convaincre...

vendredi 16 septembre 2011 par Chaibou Boubacar

Le Mena National a arraché les trois points de la victoire dans le match qu’il a livré le dimanche 04 septembre 2011, au Stade Général Seyni Kountché (GSK), face aux Bafana-Bafana (Afrique du Sud), en s’imposant de justesse par le score de deux buts à un (2-1). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

Auréolés par la présence des plus hautes autorités dont le Président de la République Issoufou Mahamadou et celle des supporteurs venus de toutes les contrées du pays, les poulains du sélectionneur Doulla Harouna, ont dès l’entame du match pris les choses en mains avec des assauts dans le camp adverse sous le hourra du public. Pendant que les Bafana-Bafana peinent à poser leur jeu, le Mena multiplie ses offensives forçant ainsi les visiteurs à sortir de leurs retranchements. C’est ainsi qu’à la 10ème minute de jeu suite à un corner tiré de la droite, le défenseur de l’Espérance de Zarsis (Tunisie), Koffi Dan Kowa ouvre le score de la tête pour le Mena National. La partie s’amplifie davantage avec des actions menées des deux côtés, tantôt pour aggraver le score, tantôt pour le réduire. Mais, le score reste inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps. Dès la reprise sur un centre du capitaine Issoufou Danté parti de la gauche, Maazou Ouwo, aidé par le poteau marque le 2ème but pour le Mena (46ème minute), compliquant ainsi le sort des Bafana-Bafana. Du coup personne ne vendait cher la peau des Bafana Bafana. Le Mena se laisse un peu endormir par la bande à Tshuabalala. En bons compétiteurs les Sud Africains parviennent finalement à réduire le score grâce à Andile Jali, suite à une frappe bien cadrée à la 72ème minute, rappelant aux 35000 spectateurs du stade GSK que la partie n’était pas terminée. Les poulains du sélectionneur Pitso Mosimane, multiplieront par la suite leurs assauts mais seront jusqu’au bout confrontés à une défense impériale du Mena.

En s’imposant de la plus belle des manières face aux Bafana-Bafana, le Mena National vient non seulement de prendre la tête de la poule (G) avec 9 points, mais aussi il se positionne en bonne place pour une qualification historique à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2012. Mais avant il faudra que les poulains du sélectionneur Doulla Harouna se montrent plus convaincants et combatifs contre les Pharaons Espoirs (Egypte), afin de ne pas laisser s’échapper cette ultime chance de qualification. Surtout lorsqu’on se rappelle que lors des éliminatoires de la CAN 2004, le Niger avait gagné tous ses trois matchs à domicile, mais perdu toutes les phases retours à l’extérieur. Gageons que c’est la fin de la malédiction si c’en est une.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 463800

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alternative Espaces Citoyens  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License